
Tous les étudiantes et étudiants inscrits à temps plein dans un programme d’enseignement préuniversitaire ou technique peuvent recevoir une bourse à l’international.
OBJECTIF
Aider d’une façon ponctuelle les étudiantes et étudiants qui désirent participer à des projets directement reliés à leur domaine d’études.
Nombre de bourses :
À déterminer chaque année
Valeur des bourses :
À déterminer chaque année
Conditions d’admissibilité
- Être inscrite ou inscrit dans un programme de l’enseignement régulier
- Le projet doit être reconnu par la Direction des études
- Le projet doit être en lien avec la formation de l’étudiant
Processus de sélection
Un comité d’attribution des bourses est formé pour analyser les demandes. Ce comité transmet ses recommandations à la Fondation à partir des critères énoncés.
Critères de sélection
- Les projets doivent porter sur la formation créditée à l’étranger ou sur des activités d’enrichissement de la formation à l’étranger liées au domaine d’études
- Une priorité sera accordée aux projets portant sur la formation créditée
Date limite d’inscription
- 1er novembre, pour les projets réalisés en janvier, février et mars (session d’hiver)
- 1er mars, pour les projets réalisés en avril, mai et juin (session d'été)
- 1er mai, pour les projets réalisés à la session d’automne
Dépôt du dossier de candidature
Bureau de l'international et de l'entrepreneuriat C-371.07
Annonce des lauréats et mode de remise de bourses
L’étudiante ou l'étudiant est avisé qu’il recevra une bourse et il est appelé à venir récupérer sa bourse au bureau de la Fondation.
Financement des bourses
Le Fonds de coopération internationale et de formation à l'étranger de la Fondation.
Renseignements
Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de la Fondation, poste 3601, ou au Bureau de l'international et de l'entrepreneuriat, poste 3674.
Courriel: bureauinternational@csfoy.ca Bureau: C-371.07 Tél: 418-659-6600