Corrigé -- Tableaux de repérage
- Activités pédagogiques:
- Activité pédagogique 1/
- Corrigé -- Tableaux de repérage
1.
Aspects / Nœud (confrontation) | Glorifie | Ne glorifie pas |
Ce que fait le poète par rapport au passé |
|
|
2.
Aspects / Nœud (confrontation) | Culpabilité | Patriotisme |
Sentiment que le maître nourritdavantage |
|
|
3.
Aspects / Nœud (confrontation) | Habiles | Pas habiles |
Capacité de Don Juan de parvenir à ses fins |
|
|
Capacité de Jodoin de parvenir à ses fins |
|
|
4.
Aspects / Nœud (confrontation) | Similaire | Non similaire |
Représentation de l’amour chez Verlaine et Nelligan |
|
|
5.
Aspects / Nœud (confrontation) | Par des détours | Sans détour |
Expression des sentiments chez le personnage no 1 |
|
|
Expression des sentiments chez le personnage no 2 |
|
|
6.
Aspects / Nœud (confrontation) | Humilier | Ne pas humilier |
Exercice de l’autorité dans le texte de Daniel Pennac |
|
|
Exercice de l’autorité dans le texte de Denise Bombardier |
|
|
7.
Aspects / Nœud (confrontation) | Tristesse | Joie |
Ce qu’exprime le poète dans le texte de Nelligan |
|
|
Ce qu’exprime le poète dans le texte de Saint-Denys Garneau |
|
|
8.
Aspects / Nœud (confrontation) | Désespérance | « Non-désespérance » |
Conception de la vie chez les personnages |
|
|
9.
Aspects / Nœud (confrontation) | Criminel | Héros |
Façon dont se présente la vengeance du père Milon |
|
|
10.
Aspects / Nœud (confrontation) | Ressemblances | Différences |
Célébration du printemps dans les textes de Guèvremont et de Gautier |
|
|