Assemblée annuelle - 25 mai 2011

aux salons 1 et 2 de la Salle Albert-Rousseau

28 membres ont bravé le magnifique soleil du 25 mai dernier pour participer à notre assemblée annuelle et aux agapes qui ont suivi.

À l'ordre du jour :

Revenus et dépenses 2010-2011 : Présentation des états financiers. Adopté à l'unanimité.

APPEL À TOUS : nous sommes en recherche active d’une ou d’un collègue qui voudrait bien nous aider avec la comptabilité, étant donné que c'est assez compliqué pour des non-initiés. Prière de communiquer avec nous si ça vous intéresse ! Nous joindre !

Planification financière pour l'année 2011-2012 : Les prévisions sont sensiblement les mêmes que l'an dernier. Il y a possibilité d'un léger surplus puisque les membres paient 10 $ pour le repas de l'assemblée générale contrairement aux années antérieures.

Rapport annuel du Conseil d'administration et ratification des actes posés : Le président, Jacques TREMBLAY, fait état des activités réalisées au cours de la dernière année et souligne le dynamisme et les contributions des membres. Neuf petits-déjeuners avec présentation se sont tenus le premier jeudi du mois. Trois visites guidées ont aussi eu lieu, l'une aux chutes Jean Larose, l'autre au musée des Beaux-Arts et la dernière, au domaine Cataraqui. La traditionnelle cabane à sucre du printemps fut aussi un vif succès avec l'animation musicale de Jacques COURCHESNE et de Marc CIMON. Il en va de même pour le party de la non-rentrée et le party de Noël. Jacques T. mentionne aussi les réunions mensuelles du club de lecture et fait finalement référence au site Web ainsi qu'à notre journal, le Carrefour.net. Il mentionne notre participation à l'alliance des associations des retraités ainsi que notre maintien au registre des entreprises parmi les actes posés par les administrateurs.

Une mention de félicitations pour le C.A. et les membres associés est proposée et adoptée à l'unanimité.

Plan d'action 2011-2012 : Nous envisageons de maintenir le même rythme d'activité que l'an passée. Nous allons poursuivre nos démarches afin d’intéresser toutes et tous aux activités de notre association.

Remerciements : Il est proposé d'adresser des remerciement particuliers à Jacques COURCHESNE et Michel NORMANDEAU pour leur excellent travail sur le site Web de l'association, ainsi qu'à Renée FRANCŒUR pour son travail de responsable des bénévoles de la Foire du livre, celle d'octobre 2009 et celle qui se tiendra en octobre prochain.

Assurance médicaments de la SSQ : faisons le point sur les changements qui on eu lieu le 1er avril dernier.

Élections au Conseil d'administration 2011-2012 :

Élus par acclamation :

Carol BELLEAU,

Lorraine GALLANT, 

Louise HAMEL, 

Michel NORMANDEAU, 

Yvan ROBITAILLE,

Jacques TREMBLAY.

VARIA : Message à tous - La Fondation est à la recherche de bénévoles pour son tournoi de golf. On nous communiquera les détails par courriel dans les jours à suivre.

Après la levée de l'assemblée, les membres présents ont eu le plaisir de partager un repas ensemble. Le coq au porc et les accompagnements, préparé par l'équipe de la cafétéria du cégep, était savoureux. Ce fut une belle fin de rencontre ! 



Retour : Accueil ⇐ Assemblées annuelles