Décès

André est décédé le 10 juin 2018, à l’âge de 75 ans. Il a d’abord travaillé au Cégep de Sainte-Foy comme professeur de sciences (chimie), puis comme conseiller pédagogique et finalement directeur de la Formation continue avant de prendre sa retraite. Son épouse Claudette travaillait au service de la comptabilité. Il a consacré une bonne partie de sa retraite à la généalogie. Il a été président de la Société de généalogie de Québec de 2008 à 2013. D’ailleurs, lors du déjeuner du 5 septembre 2013, il nous avait donné une conférence sur les multiples facettes de la généalogie.

Prix Renaud-Brochu 2018

Le 5 mai 2018, André G. Bélanger, Société de généalogie de Québec a reçu le prix Renaud-Brochu, créé par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie pour souligner l’engagement exceptionnel et la précieuse contribution de ces bénévoles œuvrant en généalogie.

Prix Jeunéalogie 2017

André-G. BÉLANGER, ex-président de la Société de généalogie de Québec consacre son temps à faire découvrir les plaisirs de la recherche généalogique aux jeunes. En effet, depuis 2002, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) a instauré un programme de généalogie dans les écoles, appelé Jeunéalogie (jeunes et généalogie) organisé conjointement avec les sociétés de généalogie. André-G. est récipiendaire du Prix Jeunéalogie 2017 (pages 5, 7 et 8) pour son travail auprès de trois écoles de la région de Québec.