Le 18 mars, la participation s’est accrue du cinquième, soit de 20 p. 100. Le responsable est fou de joie. Il a eu suffisamment de temps pour partager ses opinions. Il en fut de même pour tous.

Jean BEAUDOIN


Pour la réunion du Club de lecture du 18 mars 2013  à 10 h 00 

à la salle du conseil du Cégep de Sainte-Foy, salle E-207

 
 

Éditeur : Robert LAFFONT
Modèle : 9782221108130
Genre :  Littérature québécoise 
 

Notre prix : 


24,95 $  ARCHAMBAULT -10 % lundi pour > 60 ans  + TPS de 5 % seulement

24,95 $  La LIBERTÉ -10 % carte du Clap ou un sourire + TPS de 5 % seulement

environ 19 $  Entrepôt Costco 

 


À une personne intéressée : il y a un exemplaire qui vous attend sur les rayons de la librairie.  

LIBRAIRIE  LA LIBERTÉ

Centre Innovation  ―  2360 chemin Sainte-Foy, G1V 4H2  ―  418-658-3640  


À propos de ce produit  ―  tiré du site ARCHAMBAULT.CA 

Un véritable conte de fées moderne qui (re)donne envie de croire au prince charmant... même après cinquante ans !
 
Les contes de fées existent… La preuve ? Ce roman autobiographique, porté par la verve de la Québecoise Denise Bombardier. Ou comment, à plus de cinquante ans, une femme qui a toujours été à la pointe du combat féministe et vécu plusieurs histoires d’amour compliquées et douloureuses qui ont sapé sa confiance dans les hommes rencontre, au moment où elle ne l’espère plus, l’amour de sa vie…

Répondant à l’invitation du Dr Philip T. SPENCER, Denise B. accepte du bout des lèvres de se rendre à Belfast, en Irlande du Nord, où cet émérite professeur à Trinity College organise un colloque. Elle s’attend à être accueillie par un vieil Irlandais barbu et bedonnant au visage raviné par les pintes de Guinness. C’est tout le contraire qui se produit : le Dr SPENCER est un Anglais francophile et 100 % British, beau « comme un acteur de cinéma », incroyablement séduisant et pourtant tout l’inverse d’un séducteur. Tout l’inverse, surtout, de ce qu’elle a connu jusque-là, ce qui est aussi déstabilisant qu’attirant… Le coup de foudre est immédiat.

Tour à tour drôle et émouvant, L’Anglais retrace la chronique de ce grand amour : l’improbable rencontre, la cristallisation, les émois et angoisses des débuts, l’attente et le désir, les « méfie-toi, c’est trop beau pour être vrai » des copines, les voyages pour se retrouver par-delà l’océan (Denise vit au Québec, Philip à Dublin), jusqu’à la décision de la vie commune, ses (petits) aléas et ses émerveillements quotidiens, les préparatifs du mariage (l’essayage de la robe est un grand moment !), la cérémonie, la lune de miel qui n’en finit pas de durer…


Retour : Accueil ⇐ Archives ⇐ Club de lecture 2012-2013