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Détail de l'offre

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Détail de l'offre pour Adjointe ou adjoint aux dossiers clients de la Clinique juridique

Titre Adjointe ou adjoint aux dossiers clients de la Clinique juridique
Nom de l'entreprise Barreau du Québec
Adresse de l'entreprise 445, boulevard Saint-Laurent
Montréal, Québec, Canada, H2Y 3T8
Nombre d'heure par semaine 33,75 h
Durée de l'offre Offre valide du 2025-10-04 au 2025-10-13
Fonction

Au Barreau du Québec, on met tout en place pour faciliter la recherche d’un juste équilibre chez nos talents. Que ce soit entre vie personnelle et professionnelle, entre mission et passion, entre nouveaux défis et paix d’esprit.


Travailler au Barreau du Québec, c’est évoluer dans un environnement sain tout en contribuant à la mission de protection du public du Barreau :

• Conciliation travail-vie personnelle;

• Travail hybride;

• Avantages sociaux compétitifs.


Trouvez votre juste équilibre. Postulez et rejoignez une équipe humaine, dynamique et engagée.


Envie de rejoindre une équipe chaleureuse et dynamique? D’intégrer une organisation qui a votre bien-être à coeur? Rejoignez-nous!


Le Barreau du Québec cherche sa future adjointe ou son futur adjoint aux dossiers clients de la Clinique juridique pour un (1) poste temporaire non syndiqué (estimé à un (1) an).


Horaire de travail :

33,75 heures/semaine.


Lieu de travail :

Centre de Québec.


Date d’entrée en poste :

Dès que possible.


Échelle salariale annuelle :

De 46 066 $ à 65 809 $.


L’École du Barreau est la première institution d’enseignement postuniversitaire en Amérique du Nord qui se porte garante de la préparation et de l’insertion professionnelle des jeunes avocates et avocats dans une perspective de protection du public. Pour ce faire, l’École du Barreau assure la formation professionnelle des futures avocates et des futurs avocats en vue de les préparer aux premières années de la pratique et à l’obtention du permis d’exercice.


Dans le cadre de l’apprentissage expérientiel, l’adjointe ou l’adjoint aux dossiers clients assiste les superviseures, les superviseurs, les étudiantes et les étudiants dans la gestion quotidienne et logistique des dossiers clients de la Clinique juridique. Cette personne assure le service à la clientèle auprès de la clientèle de la Clinique juridique.


Quel sera votre rôle?

Dans le cadre de vos fonctions, vous effectuerez les tâches et responsabilités suivantes :


Sous la supervision de votre votre supérieure immédiate ou supérieur immédiat :


Assister les superviseures, les superviseurs, les étudiantes et les étudiants dans la gestion quotidienne et logistique des dossiers clients de la Clinique juridique :

• Effectuer, selon les politiques applicables, les recherches de conflits d’intérêts préalables à l’ouverture de dossiers et signaler sans délai tout conflit potentiel;

• Effectuer les recherches de plumitif et auprès du Registraire des entreprises du Québec (REQ) lorsque requis;

• Recevoir les pièces, les actes de procédures et tout autre document pertinent au dossier de la ou du client, et s’assurer qu’ils soient consignés au dossier conformément aux normes établies;

• Assurer l’ouverture et la fermeture d’un dossier client ainsi que la mise à jour de toute intervention relative à ce dossier dans le système approprié;

• Assister les utilisatrices et les utilisateurs du système de gestion des dossiers clients et faire le lien avec le soutien technique lorsque requis.


Assurer le service à la clientèle auprès des clientes et des clients de la Clinique juridique :

• Répondre aux appels téléphoniques de la clientèle de la Clinique juridique et du public;

• Répondre aux demandes d’informations provenant du site Web de la Clinique juridique;

• Remplir, avec les clientes et les clients, le formulaire pour obtenir un rendez-vous à la Clinique pour une consultation;

• Vérifier l’admissibilité d’une demande de consultation à la Clinique;

• Gérer l’agenda des rendez-vous de la clientèle;

• Accueillir les clientes et les clients lors de leur rendez-vous;

• Assister la clientèle ayant des rendez-vous virtuels et au besoin, faire appel au Service des technologies de l’information (TI);

• Assurer la mise à jour du registre des clientes et des clients;

• Effectuer toute autre tâche demandée par ses supérieures ou supérieurs.

Salaire De 46 066 $ à 65 809 $
Conditions

es avantages qui facilitent la recherche du juste équilibre chez nos talents :

- Conciliation travail-famille;

- Opportunité de contribuer à assurer la protection du public et à rendre la justice plus accessible pour toutes et tous;

- Sentiment d’appartenance à un groupe qui croit en sa mission et qui fait une réelle différence;

- Valorisation des talents, tous profils et ambitions confondus;

- Sécurité (sécurité financière, soutien à la retraite, soutien physique et mental);

- Assurances maladie complémentaire;

- Assurance vie;

- Congés payés;

- Programme d'aide aux employé(e)s;

- Assurance invalidité;

- Travail à domicile

Exigences

ualifications requises :


Ce poste est fait pour vous si :


Vous possédez :

- Un diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou en secrétariat juridique;

- Un diplôme d'études collégiales en techniques juridiques ou autre diplôme équivalent (un atout);

- Deux (2) années d’expérience pertinente.


Vous êtes reconnu(e) pour :

- Votre excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;

- Votre bonne maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite;

- Votre excellent service à la clientèle;

- Votre rigueur;

- Votre bonne capacité de discernement;

- Votre flexibilité et adaptabilité;

- Votre habileté au travail d’équipe;

- Votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos collègues;

- Votre organisation et votre gestion des priorités;

- Votre maîtrise de la suite Microsoft Office

Accessibilité
Procédure pour postuler Visez juste. Postulez et joignez-vous à une équipe humaine et engagée! Veuillez soumettre votre candidature à carriere@barreau.qc.ca et visitez notre site Carrières pour plus de détails : https://www.barreau.qc.ca/fr/carrieres/ Concours ANS-89, au plus tard le 13 octobre 2025.
PropULsion

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