Aller directement au menu principal Aller directement au contenu principal Aller directement au pied de page
  • Accueil
  • À propos
  • Nous joindre
  • FAQ
  • Site du Cégep
Menu
Cégep de Sainte-Foy
Aide aux étudiants et aux étudiantes
Accueil
  • Prendre un rendez-vous
  • Aide financière
    • Prêts et bourses
    • Planification budgétaire
    • Bourses internes
    • Bourses d’études externes
    • Fonds de dépannage
  • Aide pédagogique individuel (API)
    • Boîte à outils
    • Conseils des API
    • Information sur les cours d'été
  • Aide psychosociale
    • Activités
    • Outils
      • Dépendance
      • Dépression
      • Estime de soi
      • Insomnie
      • Motivation
      • Perfectionnisme
      • Procrastination
      • Relations amoureuses
      • Sexualité
      • Stress et anxiété
      • Questionnaire d'autoévaluation Suis-je du genre?
      • Troubles alimentaires
      • Violences à caractère sexuel
    • Ressources externes
    • Formulaire - Prise de rendez-vous
  • Comptoir d'accueil
  • Emploi
    • Consulter les offres d'emploi
    • Soumettre une offre d'emploi
    • Outils
  • Orientation et information scolaire et professionnelle
    • Centre de documentation
      • Administration et gestion
      • Arts
      • Langues, lettres et communication
      • Santé
      • Sciences humaines
      • Sciences, technologies et génie
      • Sécurité et justice
      • À l'étranger
      • Index A-Z
  • Services adaptés
    • Clientèle admissible
    • Accommodements
    • Faire une demande
    • Outils
    • Nous joindre
  • Tandem

Vous êtes

  • Entreprises
  • Parents
  • Membres du personnel
  • 2410, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 1T3

    Carrefour-conseil : Local C-378

    Services adaptés : Local C-368

  • 418 659-6600

    Carrefour-conseil : poste 3894

    Services adaptés : poste 3819

  • Bottin

Infolettre

Pour connaître nos prochaines formations, abonnez-vous à notre infolettre.

Abonnez-vous

Suivez-nous

  • Page Facebook de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy
  • LinkedIn du Cégep de Sainte-Foy
  • 2410, chemin Sainte-Foy, Québec (Québec) G1V 1T3
  • 418 659-6620
  • Bottin
  • Écrivez-nous

Détail de l'offre

Aucun article disponible.
  • Emploi :
  • Consulter les offres d'emploi/
  • Liste des offres d'emploi/
  • Détail de l'offre

Détail de l'offre pour Junior – Développeuse intégratrice ou développeur intégrateur de solutions

Titre Junior – Développeuse intégratrice ou développeur intégrateur de solutions
Nom de l'entreprise FASTERCOM INC.
Adresse de l'entreprise 533 Rue Ontario Est, Bureau 310
Montréal, Québec, Canada, H2L 1N8
Nombre d'heure par semaine 40 heures
Durée de l'offre Offre valide du 2025-08-28 au 2025-10-27
Fonction

Qui sommes-nous?

Fastercom est une entreprise canadienne éditrice de logiciels d'optimisation de transport. L’entreprise gère actuellement un service continu pour une clientèle répartie autant en Amérique du Nord qu’en Europe. Fastercom aide les associations, les organisations et les entreprises à maîtriser leur transport routier. Les logiciels offerts par Fastercom s’intègrent dans une démarche de développement durable et économique.


Description du stage/emploi :

Fastercom recrute pour un stage de fin d’études ou un premier emploi dans l'optique de former ses futures personnes développeuses intégratrices de solutions. Ce poste est spécialement conçu pour accueillir des personnes débutantes motivées à apprendre et à évoluer. Nous mettons l’accent sur la montée en compétences : chaque personne sera accompagnée à chaque étape pour devenir experte de nos solutions logicielles.


Votre mission principale consistera à participer à la mise en place et au maintien d’applications informatiques de type TMS (Transport Management System).


En tant que développeuse intégratrice ou développeur intégrateur de solutions, vous serez responsable de plusieurs missions, telles que :

- Déployer, configurer et développer les solutions logicielles dans les environnements de la clientèle de Fastercom.

- Améliorer la mise à l'échelle, la robustesse et les performances des solutions.

- Développer une expertise sur les solutions pour fournir un excellent support technique logiciel à la clientèle.

- Développer et exécuter des tests pour garantir la qualité des solutions fournies à la clientèle.

- Participer à l'architecture des systèmes avec les équipes projet et des opérations.

- Participer à l'élaboration du cahier des charges techniques, aux solutions retenues et la planification de leur mise en place


Pour compléter notre équipe, nous cherchons une personne :

- Intrapreneure.

- Qui ose prendre des initiatives.

- Valorisant la ou le client.

- Proactive.

- Organisée.

- Dynamique.


Nos valeurs :

1) L’EXCELLENCE : nous visons l'excellence dans tous les aspects de l'entreprise et cherchons systématiquement à améliorer nos performances (notamment en satisfaction de la clientèle).


2) La SYNERGIE : nous travaillons en cohésion et efficacité avec les autres pour atteindre les objectifs de l'entreprise. Nous souhaitons une excellente synergie d’équipe.


3) L’INNOVATION : nous recherchons de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire les choses pour améliorer l’entreprise et offrir de meilleurs produits et services (exemple : IA, plateforme no-code).


4) L’INTÉGRITÉ : nous faisons preuve d’honnêteté entre nous et envers la clientèle; nous faisons confiance et agissons de sorte de ne pas trahir la confiance que les autres nous accordent en respectant nos promesses.

Salaire 40 000 $
Conditions

vantages :

- Un parcours d'intégration structuré pour développer vos compétences et vous guider vers une spécialisation.

- Des locaux contemporains bénéficiant d'un emplacement idéal, à proximité immédiate de Berri-UQAM à Montréal.

- Intégration à une super équipe jeune, dynamique, créative et engagée.

- Participation à des évènements type 5 à 7, BBQ, etc.

- Assurance collective prise en charge à 50 %.

- Une clientèle desservie partout en Amérique du Nord et en Europe.


Lieu et durée :

- Rattachement aux bureaux de Fastercom à Montréal.

- Stage de fin d'études pouvant aboutir à un recrutement ou directement en emploi à durée indéterminé

Exigences

rofil recherché :

- DEC en informatique ou équivalent, en cours d’obtention ou récemment obtenu.

- Expérience professionnelle limitée (stage de fin d’études ou 0 à 2 ans d’expérience).

- Capacité à comprendre rapidement les différents composants et logiques des systèmes informatiques.

- Capacité à résoudre des problèmes et à communiquer efficacement.

- Motivation et goût à l’apprentissage rapide pour augmenter rapidement en compétences et en responsabilités.

- Habileté à travailler en autonomie et motivation à travailler en équipe.

- Avoir en main une autorisation légale de travailler au Canada.

- Ambition, dynamisme, sérieux, intégrité et éthique.

- Sens du service client et quête de l’excellence.

- Connaissances en programmation orientée objet (typescript est un atout).

- Notions en bases de données

Accessibilité Parcours d’autobus à proximité Stations de métro à proximité Piste cyclable à proximité Station BIXI
Procédure pour postuler Contactez nous pour discuter de cette opportunité et envoyez votre candidature à : rh@fastercom.app La maîtrise du français est essentielle pour ce poste. Nous ne répondrons qu’aux candidatures en français.
PropULsion

© 2019 Université Laval | Tous droits réservés


Soyez averti par courriel des nouvelles offres d'emplois disponibles.

S'inscrire à l'Alerte-Emploi

Tous droits réservés © 2025 Cégep de Sainte-Foy

Cégep de Sainte-Foy
  • Accueil
  • Prendre un rendez-vous
  • Aide financière
    • Prêts et bourses
    • Planification budgétaire
    • Bourses internes
    • Bourses d’études externes
    • Fonds de dépannage
  • Aide pédagogique individuel (API)
    • Boîte à outils
    • Conseils des API
    • Information sur les cours d'été
  • Aide psychosociale
    • Activités
    • Outils
      • Dépendance
      • Dépression
      • Estime de soi
      • Insomnie
      • Motivation
      • Perfectionnisme
      • Procrastination
      • Relations amoureuses
      • Sexualité
      • Stress et anxiété
      • Questionnaire d'autoévaluation Suis-je du genre?
      • Troubles alimentaires
      • Violences à caractère sexuel
    • Ressources externes
    • Formulaire - Prise de rendez-vous
  • Comptoir d'accueil
  • Emploi
    • Consulter les offres d'emploi
    • Soumettre une offre d'emploi
    • Outils
  • Orientation et information scolaire et professionnelle
    • Centre de documentation
      • Administration et gestion
      • Arts
      • Langues, lettres et communication
      • Santé
      • Sciences humaines
      • Sciences, technologies et génie
      • Sécurité et justice
      • À l'étranger
      • Index A-Z
  • Services adaptés
    • Clientèle admissible
    • Accommodements
    • Faire une demande
    • Outils
    • Nous joindre
  • Tandem
  • À propos
  • Nous joindre
  • FAQ
  • Site du Cégep
Aide aux étudiantes et aux étudiants
Menu
Haut