Détail de l'offre
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Détail de l'offre pour Agente ou agent de soutien à la recherche (stage)
Titre | Agente ou agent de soutien à la recherche (stage) |
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Nom de l'entreprise | Alain Dubé |
Adresse de l'entreprise | 580 rue Saint-Jean App 13 Québec, Québec, Canada, G1R 1P6 |
Nombre d'heure par semaine | Environ 30 heures par semaine |
Durée de l'offre | Offre valide du 2025-09-05 au 2025-11-11 |
Fonction | Agente ou agent de soutien à la recherche Étude de faisabilité : Identifier les personnes-ressources et groupes cibles à influencer (parties prenantes au projet). Identifier les situations de stress, cause, les principaux facteurs qui justifient la faisabilité du projet. Aussi l’analyse force, faiblesse pourra être utilisée pour identifier les facteurs favorables ou défavorables. Les opportunités et menaces pourront être analysées pour des contextes intérieurs et extérieurs au projet. L’étude de faisabilité ne peut se faire sans la collecte de données d’ordre administratif : données figurantes dans la base de données ou dossiers de l'organisme ou de l'institution responsable du projet ou de la programmation. Organismes étatiques : ministères, municipalités, organismes pertinents sous tutelle de certains ministères, fonds de développement étatique, entreprises publiques secteur privé : entreprises privées, banques, bailleurs de fonds privés. Développement de stratégie de mobilisation de collecte de données à travers la rédaction de subvention, de mémorandum d'entente, de plaidoyer. Sollicitation de données à travers des courriels, des questionnaires en lignes, rencontre en ligne et autres. Étude de faisabilité : - Superviser et coordonner les procédures de bureau et étudier, évaluer et appliquer de nouvelles méthodes de travail; - Établir l'ordre de priorité des tâches, attribuer le travail au personnel de soutien et s'assurer que les délais sont respectés et que les procédures sont suivies; - Effectuer des activités à caractère administratif associées aux inscriptions dans des établissements d'enseignement postsecondaire; - Administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information et sur la protection de la vie privée; - Coordonner et planifier les services administratifs relatifs, par exemple, aux besoins en locaux, aux déménagements, au matériel, aux fournitures, aux formulaires, à la disposition des biens, au stationnement, à l'entretien et à la sécurité; - Faire des analyses et voir aux opérations administratives liées au budget, aux contrats et à la planification des projets, ainsi qu'au processus de gestion; - Collaborer à la préparation du budget d'exploitation et assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire; - Rassembler des données et préparer des lettres, des manuels et des rapports périodiques et spéciaux; - Superviser, au besoin, les techniciennes ou les techniciens en gestion des documents et le personnel connexe. Formation numérique et les services de gestion financière, juridique et personnelle pour les personnes à faible revenu : :Services demandés 1. Planification et gestion personnelle : Planification des finances personnelles Gestion des affaires financières et personnelles 2. Soutien juridique et médico-légal : Services juridiques Mandats de protection Testaments Gestion des affaires personnelles 3. Soutien budgétaire et financier : Assistance budgétaire Services de planification financière Aide financière (micro-prêts, comptes de développement individuel) 4. Aide administrative : Aide pour remplir les formulaires gouvernementaux (ex. : assistance sociale, prestations) 5. Accessibilité numérique : Accès à Internet |
Salaire | Stage d'études pour développer un métier |
Conditions | upervision et apprentissage : Ce stage constitue une partie intégrante du programme d’études professionnelles, techniques ou universitaires. Il est supervisé pour garantir que l'élève bénéficie d'une expérience d'apprentissage utile et pertinente pour son futur métier. Objectif du stage : Il permet à l'élève d'acquérir des compétences pratiques dans un environnement de travail réel afin de mieux se préparer à entrer sur le marché de l'emploi. La réussite de ce stage est indispensable pour obtenir le diplôme de l'élève dans le cadre du programme d’études. Compétence « Intégration au milieu de travail » : La réussite du stage est directement liée à l’acquisition de la compétence appelée « Intégration au milieu de travail », qui est une condition pour l’obtention du diplôme. Assurance : L'élève bénéficie d’une couverture d'assurance, dont les modalités sont détaillées dans un document spécifique intitulé « Élèves stagiaires - année 2025-2026 ». Ce document précise les détails relatifs à la couverture selon le cas. Milieu de travail : Les employeurs doivent offrir un environnement de travail sécuritaire, inclusif et exempt de harcèlement ou de discrimination. Exigences : - Éducation : Détaillez le niveau d'études requis (par exemple : diplôme secondaire, universitaire, etc.); - Langues : Précisez les langues nécessaires (ex. : français, anglais, etc.); - Informatique : Connaissances en informatique spécifiques demandées (ex. : maîtrise de logiciels, compétences en codage, etc.); - Particularités : Toute exigence ou compétence particulière nécessaire (ex. : travail en équipe, gestion du stress, connaissances dans un domaine spécifique). Type d'emploi : Temporaire : C’est un emploi pour une période déterminée (indiquer la durée si possible). Horaire de travail : Jour, soir, fin de semaine : L’horaire est flexible et peut inclure des heures de jour, de soir, ainsi que des fins de semaine. Nombre d'heures par semaine : 30 heures/semaine : Le nombre d’heures de travail hebdomadaire. Crédit d'impôt : Préciser si un crédit d'impôt est applicable (cela pourrait concerner des réductions fiscales selon certaines conditions d'emploi) |
Exigences | Offre d'emploi – Poste en télétravail; - Titre du poste : Titre à définir selon le domaine (ex. : Assistant administratif à distance); - Lieu de travail : Télétravail (travail à domicile); - Langue de travail : Français (parlé et écrit); Formation requise : Certificat ou diplôme d'études postsecondaires ou collégiales dans un domaine pertinent (ex. : administration, communication, informatique, etc.). Expérience : De 1 an à moins de 2 ans d'expérience dans un poste similaire. Autres exigences : - Avoir une formation ou une expérience professionnelle équivalente (niveau postsecondaire ou collégial); - Excellentes compétences en communication écrite et orale en français; - Maîtrise des outils bureautiques (ex. : Microsoft Office, Google Workspace); - Autonomie, sens de l’organisation et capacité à travailler sans supervision directe |
Accessibilité | Parcours d’autobus à proximité |
Procédure pour postuler | La ou le candidat doit poser sa candidature par courriel au repit.travailleur@gmail.com Pour postuler en ligne : https://repittravailleur.blogspot.com/ Contact : Coordonnées de l’organisme demandeur : Nom : Répit du Travailleur Coordonnateur : Alain Dubé, Président Courriel : repit.travailleur@gmail.com Site Web : https://repittravailleur.blogspot.com/ Téléphone : 418-805-6607 (boîte vocale) Adresse : Répit du Travailleur 580, rue Saint-Jean, app. 13 Québec (Québec) G1R 1P6 |
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