Tous les étudiantes et étudiants inscrits à temps plein dans un programme d’enseignement préuniversitaire ou technique peuvent recevoir une bourse à l’international.

OBJECTIF
Aider d’une façon ponctuelle les étudiantes et étudiants qui désirent participer à des projets directement reliés à leur domaine d’études.

Nombre de bourses :
À déterminer chaque année

Valeur des bourses :
À déterminer chaque année

Conditions d’admissibilité

  • Être inscrite ou inscrit dans un programme de l’enseignement régulier
  • Le projet doit être reconnu pas la Direction des études
  • Le projet doit être en lien avec la formation de l’étudiant

Processus de sélection
Un comité d’attribution des bourses est formé pour analyser les demandes. Ce comité transmet ses recommandations à la Fondation à partir des critères énoncés.

Critères de sélection

  • Les projets doivent porter sur la formation créditée à l’étranger ou sur des activités d’enrichissement de la formation à l’étranger liées au domaine d’études
  • Une priorité sera accordée aux projets portant sur la formation créditée


Date limite d’inscription

  • 1er novembre, pour les projets réalisés en janvier, février et mars (session d’hiver)
  • 1er mars, pour les projets réalisés en avril, mai et juin (session d'été)
  • 1er mai, pour les projets réalisés à la session d’automne

Dépôt du dossier de candidature
Bureau de l'international et de l'entrepreneuriat C-245

Annonce des lauréats et mode de remise de bourses
L’étudiante ou l'étudiant est avisé qu’il recevra une bourse et il est appelé à venir récupérer sa bourse au bureau de la Fondation.

Financement des bourses
Le Fonds de coopération internationale et de formation à l'étranger de la Fondation.

Renseignements
Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de la Fondation, poste 3601, ou au Bureau de l'international et de l'entrepreneuriat, poste 3674.

Courriel: bureauinternational@csfoy.ca   Bureau: C-245   Tél: 418-659-6600