Bilan à succès pour notre premier MOITIÉ-MOITIÉ

mardi 19 dcembre 2023, 11:34

Le 18 décembre dernier, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a tenu le tirage de son événement MOITIÉ-MOITIÉ au bénéfice de la relève étudiante. Grâce à la participation de la communauté de la grande région de Québec et à la mobilisation de la communauté collégiale du Cégep de Sainte-Foy, la vente, qui s’échelonnait sur une période de 2 mois, a permis d’amasser un montant de 26 055 $. Le tirage au sort a été un moment particulièrement excitant, et nous félicitons chaleureusement Mme Francine Castonguay, notre heureuse gagnante, qui remporte la somme de 13 027,50 $.

Les bénéfices amassés permettront de soutenir un large éventail de projets pédagogiques, les équipes sportives des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, l’entrepreneuriat et la mobilité étudiante. De plus, une partie des sommes amassées servira à contrer l’insécurité financière et alimentaire des étudiants et étudiantes dans le besoin. Les demandes étant en forte augmentation.

Pour clôturer la vente de manière festive, l’équipe de la Fondation a procédé à un tirage devant public au Cégep de Sainte-Foy, également diffusé en direct sur Facebook. La directrice générale de la Fondation a saisi l’occasion pour remercier tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices ayant contribué au succès de cette levée de fonds. « Dans le cadre du MOITIÉ-MOITIÉ, c’est plus d’une quinzaine de groupes étudiants qui ont saisi l’opportunité d’amasser des sous pour leur projet et qui ont participé aux efforts de vente. Cette précieuse collaboration a permis d’atteindre nos objectifs, tout en permettant de faire rayonner la mission de la Fondation. Sans cette solidarité exceptionnelle, notre activité de financement n’aurait pas atteint ce résultat ».

La Fondation tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont procuré des billets pour cette première édition du MOITIÉ-MOITIÉ. Votre engagement et votre générosité sont des éléments clés pour la réalisation de notre mission. Merci infiniment ! 

De gauche à droite sur la photo : Mme Nathalie Larose, Directrice du Cégep de Sainte-Foy, M. Sébastien Lavoie, Président de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et Mme Sonia Lefrançois, Directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.