- La présentation d'un travail
La présentation d'un travail
Voici des indications et des précisions pour la plupart des travaux écrits. Au besoin, référez-vous à votre professeur pour répondre aux consignes particulières exigées dans votre cours.
Résumés des normes
Deux nouveaux documents PDF font la synthèse des éléments les plus importants à retenir pour la rédaction d'un travail selon les normes APA et selon les normes Chicago. Cliquez sur les documents ci-dessous pour les ouvrir sur une nouvelle page.
Indications générales
Abréviations qui peuvent être utilisées dans les notes de bas de page (PDF)
Présentation des tableaux, figures et images (PDF)
Comment citer et indiquer la référence selon le style APA (PDF)
Comment citer et indiquer la référence selon le style Chicago (PDF)
Comment citer un extrait d'un poème ou un extrait d'une pièce de théâtre (PDF)
Exemples
Gabarits
Vous pouvez utiliser les gabarits suivants pour faire votre travail.
Page de présentation d'un travail individuel (DOCX)
Page de présentation d'un travail d'équipe (DOCX)
Travail très court avec bandeau (DOCX)
Travail court sans table des matières (DOCX)
Travail court sans table des matières avec intertitres (DOCX)
Travail long avec table des matières (DOCX)
Tutoriels
Vous trouverez ici des ressources pour vous aider à réaliser différentes actions concernant la présentation matérielle de votre travail dans Word.
Définir plusieurs paramètre de mise en page
Modifier l'interligne par défaut
Justifier un texte
Paginer un document
Insérer un symbole
Insérer un saut de page
Changer l'orientation d'une page
Générer automatiquement une table des matières
Générer une note de bas de page
Tutoriel 1
Tutoriel 2
Insérer une image
Tutoriel 1
Tutoriel 2
Créer et modifier un tableau
Tutoriel 1
Tutoriel 2
Tutoriel 3
Insérer un en-tête et un pied de page
Tutoriel 1
Tutoriel 2