FONDS DE LA PERSÉVÉRANCE

Deux semaines après le début de la pandémie qui a été déclarée en mars 2020, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy mettait en place un Fonds d'urgence COVID-19 pour venir en aide aux étudiants et étudiantes les plus durement touchés par la crise sanitaire.

Grâce à la générosité des membres de la communauté interne, des partenaires et des donateurs, plus de  57 075 $ ont été amassés et de nombreux étudiants ont été soutenus.

En avril 2021, les impacts importants de la pandémie sur les conditions de vie et d'études des étudiants perdures (perte d’emploi, études à distance, distanciation sociale, etc.). C'est pourquoi la Fondation annonce que le Fonds d'urgence devient désormais le Fonds de la persévérance. Grâce aux sommes cumulées depuis l'an dernier, la Fondation pourra continuer de soutenir les étudiants en situation de précarité financière pour favoriser leur réussite et contrer le décrochage.

Dans cette optique, Desjardins Caisse de Sainte-Foy ayant à cœur de soutenir les étudiants dans leur formation au collégial, tout en étant un acteur bien présent pour la relance économique s'associe à cette démarche en faisant un don important de 20 000 $ au Fonds de la persévérance. Cette somme servira spécifiquement à couvrir les frais d’inscription des étudiants et étudiantes dans le besoin.

L'APPEL AU DON SE POURSUIT

Si vous le pouvez, donner : FONDS DE LA PERSÉVÉRANCE
 

ÉTUDIANTS et ÉTUDIANTES → COMMENT FAIRE UNE DEMANDE D'AIDE

Toute somme allouée via ce fonds aura préalablement fait l'objet d'une évaluation du dossier du demandeur.

Avant de soumettre une demande, vous devez préalablement avoir fait des démarches auprès des programmes gouvernementaux suivants :

Personne-ressource à contacter

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat des Services de consultation : 

Angélina André : ​​​​​​​afe@csfoy.ca​​​​​​​​​​​​​​

Lorsque vous adresserez votre demande, bien vouloir fournir vos coordonnées téléphoniques. Madame André communiquera directement avec vous. Merci !
 

♥ Merci aux donateurs de la première heure au FONDS D'URGENCE COVID-19 ♥

La Fondation, appuyée par les membres de son conseil d’administration, tient à remercier sincèrement tous ceux qui ont répondu à l’appel de solidarité envers nos étudiants : 

  • IA Groupe financier, qui a contribué pour 15 000 $. 
  • L’Association des étudiants du Cégep de Sainte-Foy qui a contribué pour 12 600 $  
  • Desjardins Caisse de Sainte-Foy : 10 500 $
  • Regroupement des fondations collégiales : 8 060 $
  • L’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy : 6 000 $ 
  • Le comité local des Cadres du Cégep de Sainte-Foy : 1 800 $ 
  • Le Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy : 500 $ 
  • Le Club Entrepreneuriat Sainte-Foy : 500 $ 
  • Donateurs individuels : 2 115 $