La persévérance des étudiantes et étudiants du Cégep de Sainte-Foy saluée !

mercredi 18 mai 2022, 11:47

Québec, le 18 mai 2022– La remise annuelle des Bourses de persévérance Julie-Dupuis de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy s’est tenue le 10 mai dernier et a permis de souligner la persévérance remarquable dans leurs études de 15 étudiants et étudiantes du Cégep de Sainte-Foy.

Une soirée couronnée de succès et empreinte de grandes émotions pour la centaine d’invités présents, tous rassemblés pour souligner les accomplissements des récipiendaires, notamment la mère de Julie Dupuis.  Afin de mettre en lumière leur parcours scolaire d’exception, des professeurs sont venues tour à tour livrer de vibrants témoignages pour nos boursiers et boursières.

Cette année, grâce à Desjardins, présentateur de la soirée, et de tous les partenaires engagés de longue date, soit l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, le Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy et de Telus, chaque récipiendaire a pu recevoir une bourse de 1 000 $. Il s’agit de :

Mme Amélie Adda (Soins infirmiers),

M. Jérémie-Étienne Becerra-Rojas (Techniques d’inhalothérapie),

Mme Marlyatou Diallo (Techniques de travail social),

Mme Izadora Étongué Mayer (Sciences humaines, parcours Découverte avec mathématiques),

M. Louis-Philippe Giguère (Sciences de la nature, profil Universel).

M. Leonardo Og Monteiro-Coutinho (Techniques d’intégration multimédia),

M. Jospeh-Durel Nguele Zang (Techniques de services financiers et d’assurances),

M. Benjamin Paquet (Arts, lettres et communications, profil Cinéma et Création),

Mme Juliette Pérusse (Sciences humaines, parcours Intervention),

Mme Camille Pellerin (Sciences de la nature, profil Universel)

M. Raphaël Querrey (Arts visuels),

Mme Sarah Régis (Techniques de travail social),

Mme Kelly-Ann Roy-Hernendez (Musique, profil Jazz),

Mme Davina Taguedong Kenfack (Technologie de radiodiagnostic)

Mme Roxanne Tardif (Techniques d’inhalothérapie).

« Nous sommes très heureux de souligner la persévérance de ces étudiants et de ces étudiantes qui ont surmonté de nombreux défis pour atteindre la réussite, et nous sommes très reconnaissants d’avoir des partenaires engagés qui nous ont permis d’offrir des bourses d’une valeur significative », mentionne Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy.

Ce programme de bourses de persévérance porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical (cohorte 2003) qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et poursuivre à l'université.

-30-

Sur la photo : Audrey Blanchette, conseillère en communication chez Desjardins, Sonia Lefrançois, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy Christine Hébert, administratrice du CA de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, Nicole Dupuis, mère de feu Julie Dupuis, Fabrice Ahouanto, président de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, Nathalie Larose, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy en compagnie des récipiendaires.