Beneva devient Partenaire de la réussite des finissants du Cégep de Sainte-Foy

lundi 14 fvrier 2022, 18:21

Québec, le 15 février 2022 – La Fondation du Cégep de Sainte-Foy est heureuse d’annoncer une contribution financière de 75 000 $ de la part de Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance. Ce montant viendra soutenir le programme de Bourses de mérite, qui valorise l’engagement des étudiants et des étudiantes ainsi que la réussite des finissants et des finissantes du Cégep de Sainte-Foy.

Par ce partenariat s’échelonnant sur trois ans, Beneva devient le grand Partenaire de la réussite lors de l’activité annuelle de fin d’études et de remise des diplômes. L’événement se veut l’occasion de saluer la persévérance et l’accomplissement des quelque 1 500 personnes qui, chaque année, obtiennent un diplôme du Cégep de Sainte-Foy.

Grâce à la générosité de Beneva et de tous ses partenaires, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy doublera la valeur de ces bourses et continuera d’offrir, via ce programme, près de 160 bourses d’une valeur de plus de 50 000 $. « Nous sommes tellement reconnaissants de cet appui envers la communauté étudiante du Cégep. Ce don généreux permettra à la Fondation de souligner d’éclatante façon la fin réussie du parcours scolaire de plusieurs de nos étudiantes et de nos étudiants », affirme Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation du Cégep.

Célébrer la réussite et l’engagement

Par son soutien au programme Bourses de mérite, et guidée par son ambition de placer l’humain au cœur de ses actions, Beneva souhaite faire une différence positive dans le parcours des étudiants. « Le Cégep de Sainte-Foy est plus qu’un établissement scolaire, il s’agit d’un milieu de vie dans lequel les jeunes peuvent s’épanouir et construire leur avenir. Nous sommes fiers de contribuer à la mission de sa fondation et de célébrer avec eux l’engagement des étudiants, une valeur qui nous est chère » s’est exprimé Martin Robert, vice-président exécutif et leader – Talent, culture et communication chez Beneva.

La directrice générale du Cégep de Sainte-Foy reconnaît dans le geste de Beneva une volonté d’offrir un appui tangible aux finissants dans la mise en œuvre de leurs projets. « Par cet engagement financier, Beneva nous permet d’avoir un impact très positif auprès de plusieurs membres de notre communauté étudiante qui ont su relever avec brio différents défis tout au long de leur parcours scolaire et dans l’accomplissement de leurs projets personnels. Un immense merci ! » souligne Nathalie Larose.

Communiqué officiel ici