Bourses LINK Industrielle Alliance

jeudi 21 mai 2015, 11:19

Dix-huit étudiants se partagent 44 000$ en bourses pour l’apprentissage d’une langue seconde

Québec, le 19 mai 2015– Dix-huit étudiants du Cégep de Sainte-Foy ont reçu une bourse LINK Industrielle Alliance d’une valeur de 2 000 $ ou 4 000 $, remise par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy grâce à la contribution de la Fondation Industrielle Alliance pour l’apprentissage d’une langue seconde. Mme Chantal Tardif, Directrice développement organisationnel et acquisition de talents, et M. Patrice Beauchemin, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy ont tous deux remis les bourses aux étudiants lors de la réception qui a eu lieu le 14 mai 2015.

Quatorze bourses de 2 000 $ ont été remises à des étudiants du Cégep pour leur permettre de développer leurs habiletés en anglais lors d’un séjour d’immersion dans un milieu anglophone hors Québec. Les récipiendaires sont : Claudia Beaudoin, Claudia Gravel et Charlotte Robitaille (Sciences de la nature) ; Nathalie Boucher et Viviane Marie Flore Mogoun Tchuente (Technologie de radiodiagnostic); Marie-Ève Clark (Sciences, lettres et arts) ; Éloïse Guillemette, Merline Kaze et Mwavita Solange Mugombe (Sciences humaines) ; Sabrina Morin (Techniques de travail social) ; Patricia Pelletier (Graphisme) ; Gabrielle St-Pierre (Langues et cultures) et Thomas White-Côté (Conseil en assurance et en services financiers).

De plus, quatre étudiants ont reçu une bourse de 4 000 $ pour les soutenir financièrement lors d’une session d’études dans un milieu anglophone. Il s'agit de Ann-Joly Brochu (Gestion commerciale),Jade-Alyssia Caron-Hébert (Techniques de comptabilité et de gestion), Matias D'Amico et Blanche Denis (Conseil en assurances et en services financiers).

À propos du Cégep de Sainte-Foy

Afin de répondre au besoin grandissant des employeurs pour une main-d’œuvre qui maîtrise bien les deux langues officielles, le Cégep de Sainte-Foy met sur pied depuis plusieurs années des initiatives qui favorisent l’apprentissage d’une langue seconde, dont le programme LINK. Un des objectifs de ces initiatives est d’accroître la mobilité hors Québec des étudiants. Ainsi, le Cégep veut encourager ses étudiants à développer leurs habiletés en anglais.

À propos de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a pour mission de soutenir l’œuvre éducative du Cégep de Sainte-Foy en favorisant la qualité de l’enseignement, la réussite scolaire et l’innovation.  Afin de réaliser sa mission, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy axe, entre autres, ses actions sur l’organisation de campagnes de souscription ou d’activités de financement. Les sommes recueillies servent à des projets pédagogiques et sont remises sous forme de bourses à ses étudiants.

À propos de la Fondation Industrielle Alliance pour l’apprentissage d’une langue seconde

Créée en 2010, la Fondation Industrielle Alliance pour l’apprentissage d’une langue seconde a pour mission de promouvoir et favoriser l’apprentissage d’une langue seconde auprès des étudiants du milieu collégial et universitaire par l’octroi de bourses. Ces bourses visent à encourager la polyvalence linguistique chez les jeunes et à soutenir les échanges et l’ouverture entre les jeunes de diverses régions du pays et du monde.

– 30 –

Nathalie Larose, directrice générale
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3615
nathalie.larose@cegep-ste-foy.qc.ca

Isabelle Paquet
Conseillère senior en communication
Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.
418 684-5000, poste 5680
Isabelle.Paquet@inalco.com