Le spectacle-bénéfice rapporte 50 000 $ à la Fondation

jeudi 26 fvrier 2015, 16:31

L'ereure est humaine de Laurent Paquin remporte un vif succès !

Québec, le 4 mars – La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a recueilli la somme de 50 000 $, grâce à sa soirée-bénéfice, à la Salle Albert-Rousseau, le 26 février dernier, avec l’humoriste Laurent Paquin. Ce montant, issu de la vente de billets de spectacles et de dons corporatifs, sera entièrement réinvesti au profit des étudiants.

Laurent Paquin était de retour sur scène près de quatre ans après la fin de la tournée Tout est relatif. Fidèle à son style, l’humoriste a soulevé les absurdités du quotidien, de la société et de l’être humain. Avec ce troisième spectacle, Laurent Paquin est revenu plus en forme que jamais et a partagé au public quelques parcelles de sa vie personnelle, un première pour l’humoriste.

En plus du partenaire majeur de la soirée, soit Rouge FM division de Bell Média, il est important de souligner la participation des autres partenaires qui ont contribué au succès de cette activité. Il s’agit de : Groupe A, architectes ; Lavery, avocats ; WSP ; Qualinet ; Direction de la formation continue du Cégep de Sainte-Foy Service aux entreprises ; Constructions N. Bossé ;  ABCP Architecture ; Desjardins Assurances générales ; Intact Assurance ; Garby Resto-pub traiteur ; Société des alcools du Québec et Impression Soleil.

Depuis 1992, la Fondation a recueilli plus de 8 900 000 $ auprès des donateurs, dont plus de 2 600 000 $ sont capitalisés dans ses fonds permanents. Ainsi, à ce jour, la Fondation a versé aux étudiants plus de 1 500 000 $ en bourses pour encourager la réussite scolaire, l'engagement communautaire, les stages de formation à l’étranger et les projets de coopération internationale. Plus de 2 700 000 $ ont été consacrés à l'acquisition d'équipement spécialisé et au financement de projets novateurs favorisant la réussite scolaire.

-30-

Source :                      
Nathalie Larose
Directrice de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy
Tél. : (418) 659-6600, poste 3615
nlarose@cegep-ste-foy.qc.ca