Détail de l'initiative

Félicitations à nos lauréates locales du Défi OSEntreprendre !

#moijosentreprendre

Publié le 31 mars 2022 à 00:00


Lors du gala intercollégial du Défi OSEntreprendre de la région de la Capitale-Nationale, des projets inspirants regroupant des initiatives du Cégep Garneau, du Cégep Limoilou, du Cégep Champlain-St-Lawrence, du Collège privé Merici et du Cégep de Sainte-Foy ont brillé de mille feux !

Félicitations à toutes les étudiantes et tous les étudiants qui osent passer DE L’IDÉE À L’ACTION et qui ont participé à la 24e édition du Défi OSEntreprendre !

Une grande main d’applaudissements aux deux projets lauréats de notre établissement :


Catégorie — Collégial individuel ET prix Coup de cœur philanthropique :

Vente de chandails illustrés au profit de SOPAR par Mathilde Chetaille

  
« J'aimerais monter une entreprise du nom d’ART’témis où je vendrais des chandails de seconde main personnalisés avec l'impression de mes œuvres d'art sous le thème des "femmes inspirantes". Le profit réalisé permettra d'amasser des fonds afin de parrainer une veuve et sa famille en Inde durant un an. »


Catégorie — Collégial collectif :

Jasons d’entrepreneuriat par Frédérique Audette, Anne-Sophie Bédard, Émilie Chamberland et Ann-Sophie Roberge


« Notre mission était de faire connaître davantage le sujet de l’entrepreneuriat aux jeunes adultes et étudiants s'intéressant à l’entrepreneuriat par l’entremise d’une conférence dynamique. Inspirer de jeunes adultes à démarrer dans le monde des affaires et faire connaître des entrepreneurs du Québec tout en partageant leurs réalités et leurs expériences. »

Voyez ou revoyez la conférence en vous rendant dans la sous-section des outils de la page « J'étudie » !

 

En plus d’accéder à l’échelon régional avec l’invitation au gala en virtuel le 3 mai, les deux projets remportent une bourse offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy ! 

Également, le tout nouveau prix Coup de cœur philanthropique offert par les Jeunes Philanthropes de Québec remet une invitation de leur Banquet philanthropique au Château Frontenac.

Vous pouvez toutes et tous être fiers !

Entrepreneuriat Sainte-Foy vous souhaite bonne chance pour la suite !

 

À propos du Défi OSEntreprendre

« Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement ; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu. »