Détail de l'initiative

Le Parcours Entrepreneuriat Sainte-Foy

Bilan de la session d'automne 2021

Publié le 24 janvier 2022 à 00:00


Découvrez l’expérience de la cohorte 2021-2022 ! 

Lors de la session d’automne 2021, les membres du Parcours Entrepreneuriat Sainte-Foy ont réalisé leur premier atelier et leur premier défi. 

 


 


Atelier : Mon profil entrepreneurial et mes objectifs 

Accompagné d’une conseillère en emploi et d’une conseillère d’orientation du Cégep de Sainte-Foy, le groupe a exploré des compétences entrepreneuriales clés. Par la suite, avec des outils d’auto-évaluation, chacune et chacun a été en mesure d’établir ses objectifs pour l’année 2021-2022. Cet atelier a été une manière efficace de mettre les bases pour visualiser le cheminement parcouru et alimenter leur portfolio.  

 

Défi : Innovation 

Riche en apprentissages et en expériences concrètes, le groupe a eu le privilège de travailler en collaboration avec des entrepreneures de la ville de Québec. En intégrant de nouvelles notions liées de près à l’entrepreneuriat responsable, elles et ils ont développé leurs capacités pour entreprendre autour du domaine des idées
et des opportunités.  

Dans un premier temps, c’est lors d’un atelier de Design Thinking que les membres ont parcouru l’importance de l’empathie en innovation. 

Dans un second temps, la cohorte a participé au co-développement d'un organisme de bienfaisance en usant d'intelligence collective

Le défi à été présenté par le Pôle des entreprises d'économie sociale de la Capitale-Nationale via le programme SISMIC

 

À propos du Parcours Entrepreneuriat Sainte-Foy


Le Parcours Entrepreneuriat Sainte-Foy est une cohorte annuelle interprogramme qui vise le développement des capacités entrepreneuriales de ses membres dans le cadre d’une expérience de groupe unique et d’une démarche individuelle personnalisée. Par des ateliers concrets, des défis dynamiques et des activités variées, chaque personne est amenée à créer son propre portfolio entrepreneurial.