Concours d'écriture dramatique L'Égrégore

27e édition - 2021-2022

Tu es un.e auteur.e dans l’âme? Tu aimerais participer à un concours d’écriture dramatique? Saisis ta chance!

Le concours intercollégial d’écriture dramatique l'Égrégore invite les étudiants et les étudiantes à écrire un texte dramatique et à le soumettre au comité local de leur collège qui déterminera le texte à envoyer au jury national. Ce jury, composé de trois auteurs ou auteures sous la responsabilité du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), détermine le texte gagnant.

L'auteur.e du texte gagnant remporte : 

  • Un parrainage d'écriture avec un auteur ou une auteure du CEAD d'une durée totale de neuf heures lui permettant de retravailler son texte; 
  • La mise en lecture de son texte par des comédiens professionnels, présentée en avril lors de l'Intercollégial de théâtre et lors du Festival du Jamais Lu à Montréal en mai; 
  • La parution de son texte aux Éditions CEC.

Pour voir tous les règlements, clique ici.

 

Pour t’inscrire :

Remplis le formulaire sur Omnivox, dans la section "Formulaires en ligne". Tu as jusqu'au lundi 15 novembre 2021 pour le compléter et envoyer ton texte.

Un jury local se rencontrera dans la semaine suivante pour déterminer la personne qui représentera le Cégep de Sainte-Foy et qui pourrait avoir la chance de gagner le grand prix.

 

Pour plus d’informations :

Sophie Jacques
Conseillère à la vie étudiante
Local C-125
418-659-6600 #3009
sojacques@csfoy.ca

comments powered by Disqus